Anahi est une maison de production, structure d’accompagnement d’artistes fondée et dirigée depuis 2010 par Emmanuel Magis. Elle intervient dans les domaines de l’administration, de la production, de la diffusion, du conseil et de la communication. Elle s’adresse en priorité à des responsables artistiques de compagnies indépendantes œuvrant dans le spectacle vivant.

Anahi s’engage volontairement auprès d’un nombre restreint d’artistes qu’elle choisit d’accompagner étroitement et sur la durée. Elle travaille avec chacun sur une base partenariale, revendiquant la diversité et l’exigence de ses choix. Les collaborations se construisent dans une perspective de développement et de construction de parcours. L’accompagnement s’adresse aussi bien à des équipes confirmées qu’à de plus jeunes équipes en voie de structuration. Depuis 2013, Anahi a fait du développement des tournées à l'international un axe fort de son projet.

Producteur indépendant depuis 2002, Emmanuel Magis a notamment accompagné sur la durée Jacques Vincey et la compagnie Sirènes pendant plus de 13 ans , Marie Vialle et Pascal Quignard pendant 3 ans, Laurent Gutmann pendant plus de 12 ans, le Collectif DRAO pendant 7 ans, La Cie Délit de Façade, Julie Bérès et La compagnie Les Cambrioleurs durant 3 ans, Lazare et la compagnie Vita Nova pendant 2 ans, le Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine. Plus ponctuellement, Anahi est également intervenu auprès de Alexis Forestier, Julia Vidit, Le Centre Dramatique National de Tours, Caroline Guiela Nguyen, Le GdRA, Nathalie Béasse, Julie Delille, Camille Boitel.